Conseils & Réservations : 01 83 77 01 10 Paiement sécurisé Norton
20/05/2016

Exposition d’art éphémère: The Edge of the World

Le jardin du Château du Réduit sera ouvert au public du 20 au 29 mai 2016 pour une exposition éphémère d’art contemporain à l’initiative de la présidente de l’île Maurice, Ameenah Gurib Fakim. Cette exposition, basée sur le thème « The Edge of the World », réunit neuf artistes plasticiens et peintres mauriciens tous aux univers très différents.

Construit en 1748 par un gouverneur français, la résidence officielle des présidents de l’île Maurice possède un jardin, de 97 hectares, situé entre des gorges et des cascades qui inspira le thème de l’exposition. Celle-ci a pour but d’encourager les artistes tels que Nirmal Hurry ou Oliver Maingard à créer des œuvres basées sur le mouvement Land Art crée dans les années 1960.  Elles sont réalisées avec des matériaux écologiques, qui résisteront aux intempéries et qui existeront en harmonie avec l’environnement naturel et les espaces verts du jardin. 

Cet évènement a pour objectif de développer et de promouvoir l’art contemporain ainsi que les artistes de Maurice et aura lieu annuellement pendant les cinq prochaines années dans des lieux différents. Un jury de curateurs internationaux, en charge de la sélection des artistes, participera également à une série de conférences et de discussions éducatives ainsi que culturelles. Quant aux artistes, un fond spécial sera mis en place et leur seront alloué par la présidente de l’île Maurice.
Partager
Archives Actualités
2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012