Conseils & Réservations : 01 83 77 01 10 Paiement sécurisé Norton

Kitesurf à l'île Maurice

Kitesurf à l'île Maurice : les meilleurs spots de kite

Grâce à son climat tropical tempéré, l’île Maurice est un vrai paradis pour le kitesurf pratiquement tout au long de l’année. Accessible aux riders de tous niveaux, l'île Maurice et ses 300 km de côtes vous réserve des spots incroyables que vous pourrez découvrir lors de votre séjour sur cette île magique. Une destination de rêve pour les amoureux du freeride et du freestyle…

Quand et où partir ?

La meilleure période pour pratiquer ce sport et et découvrir les nombreux lagons de l'île est d’avril à novembre. Avec des alizés présents quasiment toute l'année particulièrement de mai à novembre, vous pourrez explorer le spot du Morne, mondialement connu pour ses vagues, sa beauté et ses 300 jours de vent par an.

Quatre régions sont propices à la pratique du kitesurf : les côtes ouest et sud-ouest, particulièrement le Morne, spot incontournable et la côte est et sud-est. Que vous soyez débutant ou rider confirmé, vous trouverez des spots de kitesurf adaptés à votre niveau et à vos envies.

Anse La Raie
Un grand lagon peu profond avec un vent constant parfait pour les débutants et un reef extérieur permettra aux amateurs de free ride de profiter de belles vagues de 0,5 mètre jusqu’à 2 mètres.

Direction des vents : nord à est.
Niveau : débutant à expert.

Où séjourner ? 
Zilwa Attitude
Un hôtel signé Attitude situé sur la côte nord de l'île Maurice, à proximité du village de pêcheurs de Grand Gaube. Le Zilwa Attitude se veut authentique avec son architecture aux toits de chaume et sa décoration personnalisée.

Kitesurf

L’Est : des spots de kitesurf pour tous les niveaux

Belle Mare
Le spot idéal pour les débutants ! Une large plage et beaucoup d’espaces pour manipuler votre planche. Des eaux limpides où vous aurez pied presque partout jusqu’à la barrière de corail. Le vent est un alizé régulier, idéal pour le kite surf !

Direction des vents : est à sud et sud-est.
Niveau : débutant à expert.

Poste Lafayette
Un des spots les plus complets : plein d'espace pour décoller et naviguer, idéal pour les débutants, de belles vagues pour le free style et son anse fermée d’un côté, parfait pour les tricks.

Direction des vents : est à sud-est.
Niveau : débutants à experts.

Kitesurf

Palmar

L'un des plus grands spots de kitesurf de l’île avec des alizés connues pour être prévisibles et stables. Un climat idéal pour la pratique des tricks et du freestyle pour les plus avancés.

Direction des vents : sud-est.
Niveau : débutant à expert.

Où séjourner ?

Veranda Palmar 
Parfaitement adapté aux familles, il offre une jolie plage, des chambres confortables et de nombreuses activités. L'école KiteGlobing se situe au sein de cet établissement qui se trouve comme son nom l'indique à Palmar.

KiteGlobing
Le petit plus : Si le vent n’est pas au rendez-vous, le club offre un service de transport jusqu’à l’autre spot qui se situe à seulement 1.5 kilomètre.

L'Ouest : les spots de kitesurf à découvrir

Flic en Flac
Plage très populaire, elle offre un petit lagon très plat qui sera parfait pour les débutants.

Direction des vents : nord-ouest à sud-ouest.
Niveau : intermédiaire à expert.

Martello Tower
Spot encore méconnu du grand public, il est parfait pour les sportifs qui aiment avoir de l’espace et pratiquer le kite en solo. 

Direction des vents : nord-ouest et est.
Niveau : intermédiaire à expert.

Kitesurf

Où séjourner ? 
Hôtel Tamarin 
Un petit établissement 3 étoiles à la décoration très colorée et à l’ambiance chaleureuse. Il dispose d’une situation idéale pour partir faire du kite. L’école Yoaneye est ouvert tous les jours et propose des cours privés ou en groupe pour tous les niveaux.

Le Sud : les spots de kitesurf les plus branchés

Riambel
Un magnifique spot de vagues tout près de la plage au fond du village de Riambel, parfait pour le freestyle ! Le courant peut être puissant, ce spot n’est donc pas très recommandé aux débutants.

Direction des vents : sud à sud-est.
Niveau : intermédiaire à expert.

Bel Ombre
Un grand lagon lisse, facile d’accès avec peu de fond, attention il peut y avoir de forts courants marins.

Direction des vents : sud à sud-est.
Niveau : intermédiaire à expert.

Kitesurf

Le Morne
Le plus beau spot de kitesurf de l'île Maurice ! Idéal pour les débutants, avec le lagon. Il est également très adapté aux plus experts avec des vagues ainsi que les légendaires spots de Manawa et One-Eye pour les plus avertis avec en toile de fond la montagne du Morne Brabant !

Où séjourner ?
Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort 

Une adresse romantique au charme d'antan implantée sur le magnifique Domaine de Bel Ombre. Inspirées de l'époque coloniale, les chambres et suites sont égrainées au milieu d'un superbe jardin tropical. Un hôtel parfait pour les couples !

Direction des vents : sud à sud-est.
Niveau : débutant à expert.

Kitesurf

Heritage Awali Golf & Spa Resort 

Idéal en famille, l'Heritage Awali est également le meilleur hôtel 4 étoile de la région en termes de rapport qualité prix. L’école KiteGlobing se situe entre les deux établissements et est dirigé par l’allemande Kathrin Kühnert et son époux mauricien Maxwell Ernest. Kathrin et Maxwell sont eux aussi des kite surfeurs passionnés.

Le petit plus : Vous aurez accès au C Beach Club, idéal pour se reposer après votre cours de kite sur un transat au bord de la piscine.

Kitesurf

Paradis Hotel & Golf Club
Adresse emblématique de la péninsule du Morne, le Paradis est indéniablement l’un des meilleurs hôtels de l’île. L’ambiance chic et décontractée, l'accueil et la qualité des infrastructures feront de chaque journée un moment d’exception.

Dinarobin Hotel & Golf Club
Un hôtel de luxe intime avec une partie exclusivement réservée aux adultes et un excellent spa Clarins. Sur place, l'école Yoaneye School vous propose des cours pour tous les niveaux sur le plus beau spot de l'île : le Morne !

Kitesurf

LUX* Le Morne
Notre hôtel de charme préféré ! Il séduira les couples comme les familles avec son ambiance apaisante, son cadre enchanteur et les expériences originales proposés tout au long de votre séjour : cinéma en plein air, arbres à souhait, etc. A proximité de l'hôtel, l’école Pryde Club a été créée par le légendaire Evgeny Novozheev, 4 fois champion de Kitesurf. Il a choisi d’ouvrir son école de kite dans la partie sud-ouest pour une bonne raison : les conditions optimales du Morne pour la pratique de ce sport 

Le petit plus : L’école de kitesurf du Morne propose un forfait VIP qui se déroule sur un lagon désert, accessible uniquement par bateau. Il n’y aura que vous, l’instructeur et le skipper pour ce cours particulier. Un petit reportage photo et vidéo marquera ce moment inoubliable.

Pryde-Club
Pour choisir l'hôtel qui correspondra parfaitement à votre projet de voyage, contactez les Conseillers Mauritius-Travel au 01 83 77 01 10.