
Plongée à Flic-en-Flac
Les plus beaux spots et sites de plongée situés à proximité de Flic-en-Flac le long de la côte ouest de l'île Maurice.
Si l’île est réputée pour son cadre paradisiaque, elle l’est moins en ce qui concerne son paysage sous-marin. Pourtant, il se révèle être un véritable jardin d’Eden et vous promet des plongées inoubliables. Maurice offre la possibilité d'explorer des sites variés, entre passes, failles, épaves, grottes, tombants et canyons. Vous y admirerez de nombreuses espèces endémiques et rares ainsi qu'une flore riche et encore préservée.
Les principaux sites de plongée se trouvent au nord-ouest du pays. La côte sud est peu propice à l'activité en raison d'une eau parfois dangereuse. Pour découvrir les trésors cachés dans les profondeurs mauriciennes, il faut penser à aller explorer au-delà de la belle barrière de corail. Notez d'ailleurs que la profondeur n'est pas limitée à 30 mètres comme dans la plupart des destinations de l'océan Indien.
Mauritius Travel vous propose de découvrir ci-dessous sa sélection des plus beaux sites de plongée ainsi que les adresses des meilleurs clubs.
Les plus beaux spots et sites de plongée situés à proximité de Flic-en-Flac le long de la côte ouest de l'île Maurice.
Les plus beaux spots et sites de plongée situés à proximité de Trou aux Biches le long de la côte nord-ouest de l'île Maurice.
Les plus beaux spots et sites de plongée situés à proximité de la Pointe aux Canonniers au nord-ouest de l'île Maurice.
Les plus beaux spots et sites de plongée situés à proximité de Grand Baie le long de la côte nord de l'île Maurice.
Les plus beaux spots et sites de plongée situés à proximité des îles du Nord de Maurice.
Les plus beaux spots et sites de plongée situés à proximité de Belle Mare le long de la côte est de l'île Maurice.
Les plus beaux spots et sites de plongée situés à proximité de Mahébourg le long de la côte sud-est de l'île Maurice
Les plus beaux spots et sites de plongée situés à proximité du Morne le long de la côte sud-ouest de l'île Maurice.
S'il est possible de pratiquer la plongée toute l'année sur l'île, l'été austral, de novembre à avril, est la saison la plus favorable. Durant cette période, l'eau est plus chaude, la mer moins agitée et la visibilité excellente.
Dans le lagon, les parcs marins de Blue Bay et de Balaclava, où foisonnent une multitude de poissons multicolores, sont idéaux pour la plongée en apnée avec leurs eaux turquoise des plus clémentes. Pour les observer en toute sérénité, nous vous conseillons de ramener votre propre matériel de snorkeling.
Notez que pour s'adonner à la plongée bouteille lors de votre séjour, vous devrez être en possession d'un diplôme reconnu par l'organisme avec lequel vous plongerez sur place (PADI, SSI, NAUI...).
Si vous avez obtenu un diplôme français, il faut impérativement partir avec votre CMAS (Confédération Mondiale des Activités Subaquatiques).
Sachez que vous pourrez évidemment faire votre baptême de plongée dans l'un des excellents centres installés dans la plupart des grands hôtels mauriciens ou préparer votre brevet en France, avant le départ, dans l'un des établissements affiliés PADI. Notre adresse préférée en région parisienne : Prêt à Plonger.