Conseils & Réservations : 01 83 77 01 10 Paiement sécurisé Norton
17/02/2017

Récital de Piano de Maxime Zecchini

Rendez-vous le 22 février à la maison de l’Etoile à Eureka pour une soirée magique en compagnie du pianiste français Maxime Zecchini. Ce musicien et compositeur jouera pour la première fois à l’île Maurice des pièces composées et transcrites pour la main gauche et les deux mains.

Inspiré par le concerto pour la main gauche de Maurice Ravel et fasciné par l’impression d’entendre deux mains alors que seulement cinq doigts été utilisés, Zecchini eut l’idée d’explorer ce répertoire singulier. Durant le récital, il s’appropriera avec virtuosité des œuvres des grands compositeurs tels que Mozart, Alkan, Chopin, Ravel, Verdi, Brahms et Legrand. Le surprenant concert sera suivi d’un dîner dans les jardins de l’Etoile afin de finir cette soirée en beauté.

Reçu au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Maxime Zecchini est également le premier français à être diplômé de la prestigieuse Académie « Incontri col Maestro » d’Imola en Italie. Depuis, l’artiste a consacré au répertoire musical une anthologie discographique exceptionnelle composée de dix volumes.
Partager
Archives Actualités
2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012