Conseils & Réservations : 01 83 77 01 10 Paiement sécurisé Norton
21/01/2016

L’Ile Maurice célèbre Thaipoosam Cavadee

Ce dimanche 24 janvier, une des fêtes religieuses les plus impressionnantes de l’ile Maurice sera célébrée par les Indiens d’origine Tamoule. Ce festival a lieu chaque année lors de la pleine lune du mois de Thai (janvier ou février) en signe de dévotion à la divinité Muruga.

Après dix jours de jeûne et de prières, certains dévots se feront percer le visage avec des petites aiguilles, d’autres se feront placer des crochets sur le corps avec des citrons verts ou se mettront un bandeau devant la bouche afin de symboliser leur vœu de silence.  Des milliers de fidèles tamouls commenceront alors leur marche jusqu’au kovil (temple) en portant un cavadee, structure généralement en bois ornée de fleurs, de feuillages ou de plumes de paons, sur les épaules. Dès l’arrivée au temple une purification aura lieu ainsi qu’un don d’offrandes. Cette célébration se terminera par un partage de lait béni et de repas végétariens.

Basée sur une ancienne légende de la religion tamoule, la commémoration de la victoire du fils de Shiva sur le mal est vénérée dans de nombreux pays à travers le monde.

Thaipoosam Cavadee
Partager
Archives Actualités
2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012