Conseils & Réservations : 01 83 77 01 10 Paiement sécurisé Norton

Où partir à l'île Maurice ?

Île Maurice

Les meilleurs sites touristiques et plages pour découvrir l'île Maurice

Avec ses plages de sable blanc, son hôtellerie haut de gamme, ses vols directs et quotidiens, peu de décalage horaire et une population francophile, l’île Maurice peut se targuer d’être la destination exotique favorite des Français. Vous envisagez de découvrir ce coin de paradis pour vos prochaines vacances, mais ne savez pas dans quelle région, ni dans quel hôtel de l’île vous aimeriez séjourner ? Mauritus Travel vous présente chaque région de l’île Maurice. Le choix de votre hôtel se fera en fonction des activités que vous souhaitez pratiquer et de l’ambiance que vous recherchez.

La côte Est

Merveilleuse, c’est ainsi que l’on pourrait décrire la côte Est, regroupant certaines des plus belles plages de l’île telles que Belle Mare ou celle du superbe One & Only Le Saint Géran. Cette région est le rêve des voyageurs souhaitant se ressourcer dans un environnement paisible et flâner sur des kilomètres de sable doré. Outre son lagon enchanteur, ses baies merveilleuses à l’image de Trou d’Eau Douce qui semble tout droit sortie d’un songe, on apprécie également la zone pour son ambiance authentique et ses charmants villages de pêcheurs s’étalant de Roche Noire à Mahébourg . Les golfeurs pourront s’adonner à leur activité préférée sur des sublimes parcours, tels que ceux du Constance Belle Mare Plage. Les nombreuses activités, le spa merveilleux et l’accès privilégié au golf de l’île aux Cerfs et à l’îlot Mangénie, ont fait du Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa, l’un des fleurons de l’hôtellerie mauricienne. Enfin, séjourner sur la côte Est, c'est également découvrir de superbes spots de plongée où raies aigle, requins de récif et une multitude de poissons colorés ont élu domicile. 

Le Sud

Le Sud sauvage, une zone moins touristique que ses sœurs, se dévoile aux voyageurs avides de découvertes. Son paysage est radicalement différent du reste de l’île, sa côte se constitue de falaises battues par les vagues, offrant des panoramas étourdissants. L’ancien village de Bel Ombre, longtemps connu pour ses plantations sucrières, est aujourd’hui réputé pour ses hôtels et villas d’exception, son lagon calme et sa nature préservée entre plages dorées, champs de canne à sucre et vallées verdoyantes. On y trouve la belle réserve naturelle de Frédérica, où depuis les collines on admire des vues à couper le souffle. Dans cette région, les possibilités de randonnées sont nombreuses, menant les aventuriers à des cascades merveilleuses. Lors de votre séjour, découvrez le Domaine de Bel Ombre, pour une plongée dans le passé colonial du pays, ou posez vos valises au Shanti Maurice, offrant une atmosphère plus intimiste.

L'Ouest

L’Ouest de l’île Maurice est réputé pour ses couchers de soleil légendaires, offrant aux couples des instants privilégiés. L’emblématique Morne-Brabant en toile de fond est un site incontournables pour les amoureux de la nature et les randonneurs souhaitant découvrir un lieu riche en histoire. Les kitesurfeurs trouveront également leur bonheur sur le lagon, et les curieux se laisseront transporter par le ballet des voiles colorées. Dans la baie de de Tamarin, il est possible d'aller à la rencotre des dauphins en voguant vers l'île aux Bénitiers. Sur la plage, les belles adresses ne manquent pas, et Flic-en-Flac, un village de pêcheurs convivial bordé par des eaux turquoise paisibles, est un lieu prisé par tous.  L'hôtel Dinarobinjouissant d’un environnement merveilleux, est un coup de coeur pour les couples.  Les uniques bungalows de l’île, appartenant à La Pirogue Resort & Spa, se trouvent également ici. Pour les familles et les golfeurs, le Paradis Hotel & Golf Club, sonne comme une évidence et, le LUX* Le Morne, posé au pied de la montagne éponyme, est une adresse chaleureuse qui promet un dépaysement total.

La côte Nord

Le nord de l’île Maurice est la région idéale pour vivre des vacances festives et animées, plus précisemment à Grand Baie. Dans ce village, on trouve une multitude de bars, de restaurants et de discothèques où voyageurs et locaux aiment se retrouver. En journée, vous pourrez vous détendre sur une plage de sable blanc, farineuse à souhait, à l’hôtel Trou aux Biches, profiter des eaux cristallines et de la douceur de l’île au Sakoa Boutik Hotel ou réserver un soin au spa dans l’un des plus prestigieux hôtels du pays, le Royal Palm. Si vous préférez des structures plus typiques, Le Canonnier est l’hôtel préféré des familles qui apprécient tout particulièrement la beauté de son site et la qualité de ses infrastructures. Depuis ces établissements, il vous sera possible de rejoindre aisément les animations, partager des instants conviviaux et goûter à la street food locale dans une ambiance décontractée.