Conseils & Réservations : 01 83 77 01 10 Paiement sécurisé Norton
30/08/2017

36ème édition du Tour de Maurice

Du 05 au 10 septembre prochain, aura lieu le grand évènement du calendrier cycliste mauricien : le Tour de Maurice 2017.

Le coup d’envoi sera donné lors d’une course contre-la-montre à la montagne des Signaux, qui marquera par la même occasion le retour des prologues dans la compétition. Les étapes se dérouleront ensuite sur les routes de Chamarel, Plaine Champagne et Bassin entre autres.

Le Tour regroupera les meilleurs coureurs locaux ainsi que ceux venus de la Réunion, des Seychelles, de France, de Suisse, d’Afrique du Sud ou du Kenya.

Lors de cette 36eme édition, tous les regards seront tournés vers Christopher Lagane. Le Mauricien, très fier de sa victoire au Tour de la Réunion le mois dernier, s’était accordé une semaine de repos avant de reprendre les entrainements et la reconnaissance des étapes. Son but maintenant est de finir à la meilleure place du classement général et peut-être même de réaliser un doublé Tour de La Réunion - Tour de Maurice. Il reste toutefois conscient de la difficulté du parcours cette année.

Le cyclisme sur route étant un sport d’équipe, le jeune homme confie qu’il a de bons co-équipiers sur lesquels il peut compter. Il n’hésitera pas à les soutenir s’ils sont meilleurs que lui, car après tout "le principal, c’est que l’équipe gagne."

Partager
Archives Actualités
2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012