Conseils & Réservations : 01 83 77 01 10 Paiement sécurisé Norton
22/08/2012

Les fêtes Hindoues célébrées à l'île Maurice

A l'île Maurice, les religions sont aussi nombreuses que les ethnies en présence : 52 % d'Hindous, 31% de Catholiques, 16% de Musulmans et 1% de Bouddhistes. 
Les Mauriciens travaillent et vivent ensemble. Ils célèbrent les cérémonies religieuses des uns et des autres tout au long de l’année. Ensemble, ils forment une société harmonieuse, un vrai melting pot culturel à la rencontre de l'Europe, de l'Afrique et de l'Asie.

Aujourd'hui, Mauritius-Travel vous propose de découvrir deux fêtes hindoues à ne pas manquer lors de votre futur séjour à l'île Maurice :

* En Août ou en Septembre : la fête Hindoue Ganesh Chaturthi est une fête qui commémore la naissance de Ganesh, le dieu à tête d'éléphant. En 2012, cette fête aura lieu le 1er septembre. Durant cette journée, de gigantesques représentations de Ganesh seront transportées dans les rues en procession. Le jour de la célébration a lieu un pèlerinage lors duquel les fidèles emmènent les statues, élevées sur des socles en bois, au bord de la mer, d'une rivière ou d'un lac. Chants et prières accompagnent le dieu Ganesh jusqu'à son immersion. C'est la fin de la procession. Cet acte symbolise le retour de Ganesh au ciel et à l'océan.

* En Octobre ou en Novembre : la fête de Divali qui célèbre la victoire la victoire de Rama sur Ravana, c'est à dire de la lumière sur les ténèbres spirituelles. Cette année, la fête de Divali aura lieu le 26 octobre. Ce jour là, des petites lampes d'argiles alignées sur les murs des maisons sont allumées à la tombée de la nuit. On dit que leurs lueurs guident la déesse de l'abondance et de la prospérité vers la maison du propriétaire des lanternes...
Fêtes Hindoues à l'île Maurice
Partager
Archives Actualités
2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012