Conseils & Réservations : 01 83 77 01 10 Paiement sécurisé Norton
17/03/2016

Coup d’envoi gourmand du Festival Culinaire Bernard Loiseau

La soirée inaugurale de la onzième édition du Festival Culinaire Bernard Loiseau a eu lieu ce mardi 15 mars. Quant au dîner d’ouverture du festival, il a été, comme le veut la tradition, concocté par le chef Frederic Goisset au restaurant Blue Penny du Constance Belle Mare Plage.

Le chef à l’imagination démesurée a proposé un menu inspiré de la route des Indes et du terroir mauricien qui n’a fait qu’affirmer l’excellent  niveau du Blue Penny.

Ce menu était constitué de foie gras de canard Rougié au naturel, de coing et de goyave de Maurice suivi de Saint-Jacques de la Maison Reynaud poêlées et surmontées de noix torréfiées, d’endives cuites et crues au macis, de l’espuma de parmesan et du jus de pomme Granny Smith et bergamote. Comme plat principal une souris d’agneau braisé Wammco fut proposé accompagnée d’une caillette façon ‘‘Tajine’’ avec un fondant et des pickles d’aubergine ainsi que des légumes primeurs. Pour finir avec un dessert exotique: un carpaccio d’ananas de Chamarel avec une réduction de kirsch et des gousses de vanille séchée ainsi qu’une crème glacée au mascarpone et des cristallines de coriandre fraîche.

Cette soirée savoureuse  donne le ton d’une édition prometteuse et confirme le statut de rendez-vous incontournable de la gastronomie du festival Bernard Loiseau. 
Partager
Archives Actualités
2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012