Conseils & Réservations : 01 83 77 01 10 Paiement sécurisé Norton
21/04/2020

5 livres pour rêver de l'île Maurice !

A tous les amoureux de l'île Maurice, nous proposons que le confinement soit aussi l'occasion de continuer de rêver d'évasion ! C'est pourquoi, Mauritius-Travel vous invite à découvrir ou redécouvrir notre chère île, à travers sa culture et ses traditions. Cette semaine, prenez le temps de souffler, et voyagez grâce à la plume de grands auteurs qui ont fait de Maurice la principale source de leur inspiration.

Paul & Virginie, Bernardin de St-Pierre

Chef d'œuvre de la littérature du XVIIIe, cet ouvrage inspiré par le naufrage du St-Géran, raconte l'histoire tragique de Paul & Virginie, ces jeunes enfants élevés ensemble au contact de la nature et des choses simples, dans ce qui s'appelait alors l'île de France. L'amour passionnel et interdit entre deux êtres que le destin choisira de séparer.

Le Chercheur d'Or, J.M.G Le Clézio

L'auteur, Prix Nobel de littérature, a consacré une bonne partie de son œuvre à l'île Maurice. Dans le Chercheur d'or, il s'inspire des péripéties rodriguaises de son grand-père, qui fouilla l'île durant 20 ans sur les traces du butin du pirate La Buse. Aujourd'hui, une randonnée pédestre éponyme invite les aventuriers à participer à cette chasse au trésor.

Quartiers de Pamplemousses, Alain Gordon-Gentil

Découvrez un pan de l'histoire de la lutte pour l'indépendance des Mauriciens à travers un récit familial enlevé, un roman joyeux et plein d'humour. On se plait à rêver du jardin botanique de Pamplemousses, d'un déjeuner savoureux chez Tante Athalie, l'un des personnages du livre, et on s'attache à une famille burlesque aux couleurs mauriciennes.

Une histoire de Maurice, Carl de Souza

La Tififi Citronnelle, son nom original signifiant petite fille en créole, est un superbe livre pour enfants. Ce conte touchant suit les pas d'une enfant sourde qui trouve du réconfort chez son Grand-Papa, qui l'emmènera loin, là où on n'entend pas seulement avec les oreilles... Il est magnifiquement illustré par le célèbre artiste mauricien, Danièle Hitié.

Le bestiaire mauricien, Shenaz Patel

Ce recueil de neuf contes drôles, attendrissants et pleins de malice, retracent les aventures des animaux de l'île Maurice, tels que des singes chapardeurs ou un gecko qui rêve d'être papillon. Ses textes emplis de poésie et ses dessins à l'aquarelle magnifiques lui ont valu le Prix Spécial du Jury au salon du livre de Ouessant.
5 livres pour rêver de l'île Maurice !
Partager
Archives Actualités
2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012