Conseils & Réservations : 01 83 77 01 10 Paiement sécurisé Norton

La pêche au gros à l'île Maurice

peche-au-gros-ile-maurice

Tout savoir sur la pêche au gros à l'île Maurice

Grâce à son climat tropical tempéré, l’île Maurice est un vrai paradis pour la pêche au gros. De novembre à mai, de très gros poissons comme le fameux Blue Marlin ou encore l'impressionnant requin mako sillonnent les eaux mauriciennes pour le plus grand plaisir des pêcheurs émérites et amateurs.

Quand Partir ?

La meilleure période de l'année pour pratiquer la pêche au gros à l’île Maurice s’étend d'octobre à avril. Des sorties demeurent possibles durant les autres mois de l'année, à condition que la méteo le permette.

Les espèces que vous pourrez croiser :

Marlin Bleu
De 100 à 1430 livres. Il est présent plus ou moins tout au long l’année, mais vous serez sûr de le croiser entre novembre et avril.

Record Mondial : 1376 livres  Record Mauricien : 1355 livres
 
Marlin Noir
Plus rare que la Marlin Bleu, il est d’un poids moyen de 400 livres et est plus pêché de novembre à avril.

Record Mondial : 1347 livres  Record Mauricien : 794 livres
blue-marlin
Thon à dents de chien
Nageant à proximité des récifs, il est l'une des prises les plus courantes à l’île Maurice.

Record Mondial : 224 livres  Record Mauricien : 212 livres
 
Wahoo
Abondant en septembre, les wahoo sont réputés pour être l'une des espèces les plus rapides.

Record Mondial : 182 livres  Record Mauricien : 99 livres
  Full Throttle Media

Les types de bateaux

Vous pratiquerez la pêche au gros à l'île Maurice sur des bateaux de pêche sportive, ils sont en général dotés de balanciers, de tours, de grands casiers et congélateurs d'appâts et mesurent 9 à 15 mètres de longueur.

Ils sont alimentés par de gros moteurs hors-bords, semi hors-bord ou en bord afin de sillonner aisément les vagues allant jusqu'à 30 nœuds.

Bateau adéquatement équipées de tout le nécessaire habituel agrée. Toutefois, si un pêcheur souhaite apporter ses propres tiges personnelles ou moulinets, leurres, harnais ou tous autres éléments, c’est possible. L'équipage prendra des dispositions pour truquer les cannes et moulinets avant la sortie.

Nombre de passagers sur un bateau : entre 6 et  8 personnes
Royal Big Game Fishing Mauritius

Bon à savoir

Dans vos bagages, ne prenez pas le risque de mettre une arbalète, assimilée à une arme, elle est interdite sur le territoire mauricien !

Il faut aussi savoir que les belles prises reviennent toujours au propriétaire du bateau. Il est cependant possible de les lui racheter pour les cuisiner ou les faire empailler en guise de trophée.

N'oubliez pas de réserver votre excursion pêche au gros à l'île Maurice à l'avance auprès de votre spécialiste Mauritius Travel. La durée d'une sortie pêche varie entre la demi-journée (6 heures) la journée complète (9 heures).
Tous les ans à l'île Maurice au mois de Février ou Mars se déroule la fameuse Marlin World Cup, à ne pas rater !