Conseils & Réservations : 01 83 77 01 10 Paiement sécurisé Norton

Les plus belles plages de Rodrigues

Les plus belles plages de Rodrigues

Pour un séjour inoubliable dans une nature pittoresque

Rodrigues est une île corallienne, et c'est la plus petite des Mascareignes. Elle est entourée par un lagon aux proportions impressionnantes et cernée par plusieurs îles plus petites. Elle est réputée pour son engagement en faveur de l'environnement : l'utilisation du plastique y est interdite et elle dispose, entre autre, de fermes éoliennes et de stations de dessalement. Les plages de Rodrigues, moins fréquentées que celles de l’île Maurice, sont dotées d'un charme pittoresque et authentique : du sable ivoire et des eaux limpides, le tout préservé du tourisme de masse !

Anse Bouteille, la plus pittoresque

La plage d'Anse Bouteille se situe au sud-est de Rodrigues. Elle est enclavée entre les rochers et le paysage y est époustouflant, digne d’une carte postale. Cette plage se distingue des autres par sa crique et ses eaux émeraude. Les plongeurs pourront y admirer des fonds océaniques variés, débordant de poissons et de coraux multicolores. Il y a parfois de forts courants, il est donc conseillé de rester vigilant. Anse Bouteille n'en reste pas moins un magnifique endroit pour tous ceux qui rêvent de se jeter à l'eau après avoir enfilé palmes, masque et tuba. Sa plage, calme et paisible,  accessible uniquement à pied, est également un lieu de farniente idéal. Les vaches et les chèvres qui ruminent sur les falaises environnantes ne font qu'ajouter au charme atypique de l'endroit.

Anse Bouteille, la plus pittoresque

Anse Mourouk, la plus ludique

Anse Mourouk est l'un des meilleurs spots de kitesurf au monde. Au sud de l’île, la plage est caressée par les alizés presque toute l’année. Les rayons du soleil réchauffe agréablement la mer, ce qui rend la température idéale et ne fait que renforcer la popularité de l'endroit. Grâce aux forts courants et au vent, des compétitions internationales y sont organisées régulièrement. La force moyenne du vent est d’environ 20 à 25 nœuds, ce qui offre des conditions propices pour tous les amateurs de ce sport, du débutant au professionnel. Ce lieu paradisiaque attire la foule lors des compétitions ; des adeptes de kitesurf du monde entier viennent s’adonner à leur passion en toute sécurité, face aux eaux scintillantes du lagon.
Anse Mourouk, la plus ludique

Trou d'Argent, la plus spectaculaire

Située à l'Est, au cœur d'une crique entourée d’une nature verdoyante, la plage de Trou d'Argent passe pour être la plus belle de l'île. Elle est enclavée entre deux falaises qui lui confèrent un caractère mystérieux. Le gris profond des rochers, le blanc scintillant du sable et le bleu intense du lagon poissonneux offrent un contraste de couleurs saisissant. Selon la légende, durant les jours très ensoleillés, il serait possible de voir une chaine sous l’eau, qui mènerait jusqu’à un trésor. Toutefois, personne ne l'aurait encore découvert... En plus d'être l’une des plus belles de la région, la crique de Trou d’Argent fait partie des trente plages les mieux préservées au monde. Elle est accessible uniquement à pied, en empruntant les petits sentiers caillouteux jouxtant les plages FumierAnse Ally et Saint François.
Trou d'Argent, la plus spectaculaire

Port Sud-Est, la plus authentique

Port Sud-Est est l’une des plages les plus calmes de l’île. Les eaux turquoise du lagon y baignent une plage d'un blanc immaculé. On peut y apercevoir des piqueuses d’ourites (une variété locale de poulpe) à l'oeuvre les pieds dans l'eau. Ces pêcheuses guettent leur proie et les attrapent d'un geste vif et précis à l’aide d’une pique. Ce métier est exclusivement féminin à Rodrigues : ici, on est piqueuse de mère en fille, depuis des générations. Le poulpe de Rodrigues est très apprécié et on le cuisine d’innombrables façons. A certaines périodes de l’année, la pêche est suspendue pour permettre aux femelles de pondre leurs œufs et donc au nombre de pieuvres d’augmenter, pour qu’elles puissent atteindre leur taille maximale dans leur environnement naturel.
Port Sud-Est, la plus authentique

île aux Chats, la plus protégée

Située au sud de Rodrigues, l'île aux Chats est une réserve naturelle voisine de l’île Hermitage. On peut y observer des colonies d’oiseaux noirs, les noddis. L’île est entourée d’un récif corallien qui la protège des vagues. Son immense lagon regorge de bancs de barracuda, de diverses créatures marines et de coraux multicolores. Ce qui rend l’île populaire et célèbre, ce sont ses sites de plongée avec bouteille et de plongée en apnée. Outre le fait de découvrir une vie sous-marine riche en couleurs, vous pourrez profiter des eaux calmes et translucides le temps d'une baignade rafraichissante.

île aux Chats, la plus protégée

île aux Cocos, la plus exotique

Située à 4km de la côte est de Rodrigues, l’île aux Cocos est constituée d'un large banc de sable. Elle est accessible uniquement en pirogue. A marée basse, la moitié du trajet se fait à pied. L’île est une réserve naturelle, un véritable refuge pour les oiseaux migrateurs des îles des Mascareignes. Un sentier connu des locaux permettra d'aller observer aisément quatre espèces d’oiseaux marins : des sternes fuligineuses, des sternes blanches et deux espèces de noddis. Si le pourtour de l'île permet une promenade magnifique, son coeur est préservé de l'activité humaine et constitue un espace privilégié pour la biodiversité. Attention : l'accès de l'île ne se fait que sous autorisation du gouvernement.
île aux Cocos, la plus exotique

Saint François, la plus atypique

Au nord-est de Rodrigues, la plage Saint François se trouve entre deux baies immenses d’une grande beauté. Cette plage à la configuration originale est très prisée pour la baignade. Sa popularité fait qu'on y trouve un peu plus de monde, comparé aux autres plages de l’île. Elle est environnée d'un grand nombre de filaos qui l'ombragent agréablement. Elle est constamment caressée par le vent et les vagues et l'érosion a rendu son sable particulièrement blanc et fin. Vous pourrez y bronzer et y faire quelques brasses, mais aussi pratiquer la plongée avec masque et tuba, l’une des activités les plus adaptées aux eaux turquoise de Saint François. Son lagon est rempli d'une kyrielle de poissons et de coraux.
Saint François, la plus atypique

Plage de Graviers, la plus chaleureuse

La plage de Graviers a la particularité d’avoir une longue plage de sable aux couleurs dorées, bordée d'eaux cristallines. Assez méconnue malgré sa grande beauté, elle est peu fréquentée. Le lagon rentrent dans la terre à un endroit en formant une petite rivière. Au bord de la plage, des barques de pêcheurs colorées sont amarrées. En bout de plage, la table d'hôte Chez Tonio est une adresse très accueillante. On s'y attable à toute heure de la journée pour y déguster de délicieux plats locaux, simples et frais, à bases de poissons et ourites fraichement pêchés puis cuits au feu de bois. Ces saveurs exotiques sauront éveiller vos papilles.
Plage de Graviers, la plus chaleureuse