Conseils & Réservations : 01 83 77 01 10 Paiement sécurisé Norton

5 façons de découvrir le Morne

5 façons originale de découvrir le Morne

Multipliez les expériences pour découvrir l'un des lieux emblématiques de l'île.

Le Morne est un petit coin de paradis entre montagne verdoyante, eau cristalline et sable blanc. En plus d’être un site de randonnée incontournable à l’île Maurice, ce petit village de pêcheurs qui a su garder son authenticité, se dévoile à travers d’innombrables activités.

1. Kitesurf

Le spot de kitesurf du Morne, de renommée mondiale, est le parfait terrain de jeux pour les débutants comme pour les sportifs confirmés. Ses eaux peu profondes, ses vagues de récif qui se brisent sur la barrière de corail, le souffle venu du sud-est qui balaye ses étendues azurées avec des vents allant de 12 à 25 nœuds, sont autant d’atouts pour la pratique de l’activité.

Sans être experts de la discipline, la danse des kitesurfeurs sur le lagon constitue en soi un spectacle à ne pas manquer. Les passionnés de drift seront saisis par le cadre naturel époustouflant de l’endroit, avec la superbe montagne du Morne Brabant en toile de fond.

Pxhere

2. Survol de la côte

Hélicoptère ou hydravion, prenez de la hauteur et découvrez le Morne et ses côtes d’une manière originale, faites le plein de sensations fortes et succombez devant les panoramas à couper le souffle qu’offre la région.

Survolez le magnifique littoral du sud, l’impressionnante montagne du Morne Brabant, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et surtout la fameuse cascade sous-marine, un incroyable trompe-l’œil naturel où le lagon cristallin semble s’engouffrer dans l’océan Indien, visible uniquement par les airs.

Pxhere

3. Sortie en mer

A bord d’un catamaran, faites cap sur l’île aux Bénitiers, un petit bout de terre posé sur le lagon dans le nord du Morne. Lors de cette virée maritime vous aurez sans doute la chance de croiser des dauphins par dizaines et si vous le désirez, vous pourrez même piquer une tête et nager en leur compagnie.

Munissez-vous d’un masque et d’un tuba pour explorer les fonds marins composés de nombreux poissons et coraux de toutes les couleurs. Au programme de votre excursion, grillades les pieds dans le sable et halte sur le rocher emblématique de Crystal Rock !

4. Paradis Golf Club

Le parcours de golf de l’hôtel Paradis Beachcomber a la particularité d’offrir aux amoureux de la discipline des vues imprenables sur le lagon et la montagne du Morne Brabant tout en pratiquant leur sport favori.

Site de compétition, ce 18 trous a été conçu par le pro Tony Johnstone qui a su sublimer le cadre naturel exceptionnel de la région, avec ses flamboyants, ses bougainvilliers, ses palmiers royaux, ses filaos et cocotiers, qui apportent une touche d’exotisme lors d’une expérience golf hors du commun.

Nautil

5. Balade à cheval

Avec leurs kilomètres de sable immaculé, les belles plages de la péninsule du Morne sont le lieu rêvé pour faire de magnifiques balades à cheval. Ces randonnées mémorables conviennent aux cavaliers de tout niveau et sont accompagnées par des équipes qualifiées qui veilleront à votre sécurité.

Partez au lever du jour pour une chevauchée inoubliable le long du lagon, au pied de la montagne. Des instants magiques qui n’appartiennent qu’à vous.

Pxhere