Conseils & Réservations : 01 83 77 01 10 Paiement sécurisé Norton

Plongée à l'île Maurice : Pointe aux Canonniers

Partager

Les principaux spots de plongée de La côte Nord Ouest de l'île Maurice.

spot de plongée Roche Baleine

Roche Baleine

(20 à 38M)
Spot de plongée : Niveau 1 à 2

Une vaste arène naturelle de roches couvertes de gorgones et de coraux branchus à découvrir en 2 plongées selon la profondeur. Jusqu'à 20 mètres une faune récifale variée : poissons-anges, papillons, balistes… Le site des 38 mètres est le refuge d’impressionnantes murènes léopard de 2 mètres de long. On y rencontre aussi de gros diodons, des mérous, platax, parfois une tortue imbriquée ou un petit requin et en été, quelques grosses espèces comme des espadons voiliers ou des requins marteaux.

spot de plongée Peter Holt's Rock

Peter Holt's Rock

(16 à 25M)
Spot de plongée : Niveau 1

Ce site formé de blocs de basalte fissurés et percés de grottes cache une faune abondante et variée tels que les balistes titan, labres, poissons-perroquets, mérous croissant queue jaune, poissons-clowns, bancs de lutjans, poissons-scorpions, langoustes, murènes perlées, crevettes nettoyeuses stenopus…
Au détour d’une crevasse vous aurez certainement la visite curieuse d’une murène javanaise d'au moins 2 mètres de long.

spot de plongée Ancre Perdue

Ancre Perdue

(24 à 30M)
Spot de plongée : Niveau 1

Trois sommets consécutifs recouverts de corail de verre dont le premier abrite de grandes murènes javanaises, des poissons-scorpions, des poissons-pierres, des langoustes et de grands diodons. Sur le pinacle central une énorme ancre marine concrétionnée par le corail, au-dessus d’une petite grotte dissimulée par des gorgones.