Conseils & Réservations : 01 83 77 01 10 Paiement sécurisé Norton

Plongée à l'île Maurice : Belle Mare

Partager

Les principaux spots de plongée de La côte Est de l'île Maurice.

Spot de plongée du lagon de belle mare

Lagon de Belle Mare

(3 M)
Spot de plongée : Niveau 1

Idéal pour les baptêmes de plongée ou en plongée libre. Parmi d’impressionnants plateaux d’acropora, vous y ferez la connaissance d’une multitude de poissons de récif comme les poissons bagnards, sergents major, poissons trompettes, perroquets et papillons.

Spots de plongée la passe de belle mare

La Passe de Belle Mare

(20 à 33 M)
Spot de plongée : Niveau 1

Un des plus beaux sites de l’île débouchant sur plusieurs spots réputés avec un courant parfois fort, ce qui vous réserve une plongée sportive. Vous rencontrerez de gros prédateurs (requins noirs et barracudas) au Shark Point (25 m) et divers spécimens de coraux et poissons tropicaux foisonnant sur les sites de Sea Fan Valley (30 m), la forêt des gorgonnes (23 m) et le Jardin japonais (19 à 24 m).

spot de plongée la passe du puits

La Passe du Puits

(3 à 18 M)
Spot de plongée : Niveau 1

Une plongée sensation puisque vous aurez l’impression de voler avec le courant à travers cette passe ou foisonnent carangues, raies aigles, requins de récifs et autres prédateurs.

spot de plongée l'Aquarium

L'Aquarium

(20 M)
Spot de plongée : Niveau 1

Une plongée décontractée dans un canyon profond, étranglé en une gorge étroite. On y côtoie une petite faune récifale diverse : poisson clown, raie torpille, petites murènes, cigales de mer, balistes à raies bleues, poissons papillons, anges, nudibranches, coquillages.

spot de plongée le château

Le Château

(14 à 23 M)
Spot de plongée : Niveau 1

Une jolie plongée avec une faune et une flore très riche. Ses petits tombants parsemés de grandes gorgones orange et une succession de roches entrecoupées de petits canyons rappelle le dédale d’un château fort. De nombreuses espèces de poissons de récif s’y rassemblent. On y rencontre assez souvent des petites tortues.

spot de plongée Lobster Canyon

Lobster Canyon

(25 M)
Spot de plongée : Niveau 1

C’est une plongée en haute mer qui s’effectue de septembre à mai. Ce site se démarque grâce à une topographie intéressante : un canyon se terminant par un tunnel, refuge de nombreuses langoustes, une arche avec son anémone où tournoient des poissons clowns et un long tombant corallien avec un fond de sable blanc. On y croise des bancs de poissons juvéniles, lutjans, croissants à queue jaune…