Conseils & Réservations : 01 83 77 01 10 Paiement sécurisé Norton
03/05/2016

Troisième édition du Festival Passe-Portes à l’île Maurice

Le Festival International Francophone des Arts Vivants de l’île Maurice est de retour pour la troisième édition. Les représentations auront lieu du 24 au 29 mai 2016 au Club Med La Plantation d’Albion et au théâtre Serge Constantin à Vacoas.

Créé en 2009 à l’île de Ré, le Festival Passe-Portes a pour mission de donner la chance aux jeunes défavorisé ou en échec scolaire de découvrir l’univers du spectacle, du théâtre et de l’art. Il réunit désormais des jeunes artistes du spectacle vivant, le public ainsi que des professionnels du monde de la culture à l’île Maurice. Considéré comme étant un carrefour géographique francophone de l’océan indien, l’île accueille ce festival chaque année depuis 2014 et permet aux compagnies théâtrales émergentes d’Europe, d’Afrique et des îles de l’océan indien de se faire connaître.  

Les participants du Festival de Passe-Portes pourront remporter le Prix Passe-Portes pour le projet le plus prometteur, le Prix Bernard Giraudeau pour la meilleure interprétation mais également le Prix d’écriture dramatique. Ces prix seront attribués par le jury composé de la directrice générale du festival Catherine Sawgemakers, du directeur artistique François Moravic ainsi que de professionnels et personnalités françaises.   

Partager
Archives Actualités
2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012