Conseils & Réservations : 01 83 77 01 10 Paiement sécurisé Norton
24/08/2017

L'Île Maurice, sous les feu des projecteurs

Trou aux Biches, Mont Choisy et la côte Est, ont été choisis pour le tournage du prochain film du célèbre cinéaste Steven Knight, à qui l’on doit notamment La Colère des Titans, Alliés, et plus récemment la série Taboo. Serenity est un long-métrage qui marquera d’une pierre blanche l’histoire cinématographique de l’île car c’est la première production hollywoodienne à être entièrement réalisée sous le soleil mauricien.

Des pointures du cinéma font partie du casting, à l’image de Matthew McConaughey, acteur oscarisé pour sa prestation dans le film Dallas Buyers Club, et sa partenaire dans Intersellar Anne Hathaway. Diane Lane, Jason Clarke, Djimon Hounson et Jeremy Strong seront également à l’affiche de ce mystérieux thriller maritime qui raconte l’histoire d’un capitaine de bateau vivant sur une île, hanté par son passé.

La tête d’affiche, McConaughey, se dit séduit par la beauté de Maurice et avoue que la multi culturalité du peuple mauricien le fascine. Sa femme, qui l’accompagne avec leurs 3 enfants, ne cesse d’alimenter quant à elle son compte Instagram avec de beaux clichés du marché de Port-Louis ou encore du lac Sacré Grand Bassin.

Concernant son avenir à Hollywood, l’île Maurice ne peut qu’être positive, car elle possède des atouts pour développer une industrie du cinéma rentable. Une chose est sûre, Serenity sera le premier film hollywoodien à être tourné sur l’île mais sûrement pas le dernier.

Matthew McConaughey and Anne Hathaway in Serenity
Partager
Archives Actualités
2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012