Conseils & Réservations : 01 83 77 01 10 Paiement sécurisé Norton
21/10/2016

Evan Sohun, l’illustrateur imaginaire

Evan Sohun est un illustrateur mauricien à l’imagination débordante qui fait désormais partie du paysage artistique de l’île Maurice. Après des études en graphisme à Londres, le dessinateur explore le monde de la bande dessinée ce qui le pousse à tenter des concours organisés par l’Alliance Française. Primé plusieurs fois pour son talent, Evan Sohun crée à l’île Maurice un magazine, «Ticomix»,  en collaboration avec plusieurs artistes locaux ainsi qu’une association ayant pour but de former des jeunes à lacréation de bande dessinée.

Se concentrant sur l’illustration et la peinture, Evan révèle sur des murs ainsi que sur du papier des compositions colorées, modernes et dévoilant des personnages et des scènes aux formes imparfaites et inspirées de son entourage. Ses œuvres offrent au public une liberté d’interprétation et la possibilité de voyager dans un univers souvent enfantin et farfelu.

Evan Sohun nous a séduits au festival «Porlwi by Light» avec sa fresque murale située dans une des rues de la capitale. Il nous a transportés avec son exposition au Hennessy Park Hotel ainsi qu’avec sa session de «Live Painting» à «Dreamers» ayant lieu à l’hôtel The Ravenala Attitude  en septembre dernier. L’artiste nous a également fait rêver durant le mois d’octobre avec son affiche spécialement créée pour le festival du court métrage, « Île Courts». 

Partager
Archives Actualités
2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012