Conseils & Réservations : 01 83 77 01 10 Paiement sécurisé Norton

La plongée à Rodrigues

La plongée à Rodrigues

Tout savoir sur la plongée autour de l'île Rodrigues

Perdue au milieu de l’océan Indien, l’île Rodrigues est baignée par des eaux d’une incroyable richesse. Lors de vos plongées à Rodrigues vous aurez la chance de croiser d'authentiques trésors vivants dans ses fonds marins et une faune et une flore uniques au monde.

Pourquoi plonger à Rodrigues ?

Réputé pour la beauté et  la bonne santé de son corail, dont ¾ des fonds sont couverts, le parc maritime de Rodrigues est désormais classé réserve marine. Celle-ci s’étend sur  45 kilomètres et protège plus d’une centaine d’espèces de coraux et des milliers de poissons.

L’île étant très ancienne, on trouve derrière sa barrière de corail l’un des plus beaux plateaux coralliens de tout l’océan Indien ! Autant de caractéristiques qui font de Rodrigues une destination incontournable pour les férus de plongée.

La plongée à Rodrigues avec Jacky Diving

Préservation de la nature

Aujourd’hui, on dénombre plus de 237 variétés de corail dans les eaux rodriguaises dont certaines endémiques. Soucieux de préserver l'environnement, les Rodriguais et leur gouvernement ont mis en place un certain nombre de restrictions ayant pour but de protéger les fonds marins. Ici, les sports nautiques  motorisés sont interdit et toutes les plongées sont dérivantes. Ainsi, aucun bateau ne jette l’ancre.

A noter : le petit nombre de club sur l’île contribue largement à la préservation des différents sites.

Avec ses eaux quasi-vierges et ses sites encore méconnus, la petite île des Mascareignes n’a pas fini de surprendre les aventuriers du monde sous-marin. A vos palmes !