Conseils & Réservations : 01 83 77 01 10 Paiement sécurisé Norton
18/10/2017

Divali, La fête de la lumière

Comme chaque année, l’île Maurice scintillera de mille feux durant la nuit de Divali. La fête de la lumière est célébrée en l’honneur de Lakshmi, la déesse hindoue de la richesse, de la prospérité, de la fortune et de la beauté et elle symbolise la victoire du bien sur le mal.

Ce jeudi 19 octobre, les Mauriciens de confession hindoue, réciteront des prières et allumeront des diyas, petites lampes en terre cuites pour l'occasion. Des gâteaux et friandises de Divali, seront également partagés entre les membres de la famille, les amis et les voisins, dont le fameux gâteau patate, un délicieux beignet de patate douce farci à la noix de coco.

À cette occasion, le Maradiva Villas Resort & Spa sera décoré d'une peinture vive et colorée appelée Rangoli et a prévu une ambiance musicale avec des danses et des chansons indiennes, des tatouages au henné, une sortie dans les villages avoisinants afin de faire profiter aux clients du spectacle de lumière, produit par les maisons et bâtiments ornés de guirlandes et de bougies, et des spécialités indiennes seront proposées au buffet.
Partager
Archives Actualités
2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012